Développement personnel avec l’aide des chevaux

La guérison du cœur par les chevaux est un ancrage thérapeutique exceptionnel. Elle permet une reconnexion avec notre corps, nos ressentis et, bien entendu, notre cœur. Par sa présence, le cheval nous ramène à la pré-conquête, c’est-à-dire qu’il nous invite à retrouver notre essence même: notre Soi authentique. À travers ses agissements, le cheval reflète notre état intérieur. Il devient notre miroir et il rend possible la prise de conscience. Il n’en tient qu’à nous de lâcher-prise et d’abandonner notre état de contrôle (post-conquête). Il nous rappelle combien il est important d’écouter notre Voix intérieure. Elle ne demande qu’à être entendue.

Les chevaux ont cette capacité d’ouvrir notre cœur afin de permettre notre éveil, une forme de compassion envers nous-mêmes. Dès cet instant, nous arrêtons de vouloir tout contrôler et nous nous donnons la possibilité de guérir de nos blessures. Plus notre intention est authentique, plus les chevaux sont réceptifs à nos messages. Le cheval est un thérapeute hors de l’ordinaire: ses gestes et réactions vous aident à interpréter le sens caché derrière vos ressentis. Les accompagnateurs sont là pour vous guider dans ce cheminement, au cours duquel vous replongerez dans des sensations mémorables. Les chevaux ont pour mission d’éveiller notre conscience et de nous reconnecter à l’essentiel de la vie: retrouver notre Sagesse, notre Source d’Amour intérieur.

PRENEZ NOTE QUE TOUS LES ATELIERS AVEC LES CHEVAUX SONT EXÉCUTÉS SANS MONTER LE CHEVAL. AUCUNE EXPÉRIENCE N’EST REQUISE. PETIT GROUPE DE MAXIMUM 6 PERSONNES PAR ATELIER.

Pour pré-adolescent et adolescent

Traitement énergétique