danielle leducDepuis aussi longtemps qu’elle puisse se souvenir, Danielle a toujours été fascinée par les chevaux. Ils lui ont permis de passer à travers les hauts et les bas de la vie et, ils se sont révélés être une source de motivation incomparable.

En tant qu’entraîneur de chevaux et confrontée à ses propres expériences, elle demeurait toujours insatisfaite des résultats et de la relation homme-cheval souhaitée. Les méthodes conventionnelles ne l’ont jamais rejointe. Un questionnement revenait sans cesse : se peut-il qu’il existe une autre façon de communiquer et de faire ”un” avec cette magnifique bête? Danielle a exploré plusieurs approches, mais une revenait constamment: l’idée de regrouper son intérêt pour la psychologie de l’humain, les chevaux et l’enseignement.

Danielle est instructeur d’équitation certifiée par Cheval Québec. Elle se perfectionne grâce à Marie-Josée Loiselle qui pratique le Dressage par Légèreté via l’approche de Philippe Karl. Elle a étudié le comportement canin et équin avec le Dr Don McKeown de l’Université de Guelph et fondateur de P.A.B.A. (Professionnel Animal Behavior Associated). En 2010, elle a découvert le programme FEEL (Facilitated Equine Experiential Learning), un programme offert par deux excellents accompagnateurs diplômés du Centre Epona de Linda Kohanov. Cette aventure l’a transformée, en plus de transformer à jamais son approche, tant avec les chevaux qu’avec ces élèves et ces relations humaines. En tant que consultante canine et équine, Danielle a aidé beaucoup de gens à comprendre les comportements indésirables de leur animal préféré et leur a donné des outils afin de mieux réagir et d’améliorer leur relation avec celui-ci.

Depuis ce temps, Danielle a facilité plus de 75 ateliers avec l’aide de ces partenaires Aragon, Tara, Shaman, Phoenix, Prince, Mini Fée et Mélodie. Elle continue sa formation par des conférences annuelles avec l’association dont elle fait parti FEEL ALumini.

En 2012 et 2013 elle complète 2 années de formation en chamanisme offert par Wendy et André de Horse Spirit Connections: Wisdom Circle. Elle a aussi obtenu la certification Avancée de F.E.E.L en juin 2018.

Danielle a décidé de suivre la Formation: Train de Trainee afin de donner la formation F.E.E.L ici au Québec en français et en anglais. Cela permettra de regrouper des personnes intéressés par cette approche. F.E.E.L est un programme très structuré et professionnel respectant le vécu et la provenance de chacun.

Danielle est une missionnaire et une passionnée des relations. Son principal objectif est de créer des ateliers et former de futurs facilitateurs pour accompagner et guider des gens de tous âges, et à leur faire découvrir l’immense potentiel des chevaux.  « À LA MANIÈRE DES CHEVAUX ».